Devenir des femmes libres et autonomes, un appel à projet est lancé

Vous avez une idée pour déconstruire les clichés liés aux stéréotypes de sexe ? Favoriser l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ? Sensibiliser le grand public aux violences faites aux femmes ? Vous souhaitez organiser un ciné débat sur la contraception masculine, par exemple ? Ou encore mettre en place un stage de self-défense à destination des femmes ? 

L’appel à projet « Objectif Égalité » est fait pour vous ! Son objectif est de soutenir les initiatives et programmes qui luttent contre les inégalités et les discriminations de genre et contribuent à construire une société plus juste, est lancé.

Les dossiers seront acceptés jusqu’au 3 septembre.

Libres, autonomes et dotées des mêmes chances de réussites que les hommes !

Les actions éligibles doivent se réaliser sur l’année 2024, autour d’un des axes suivants :

→ La sensibilisation à l’égalité de genre avec notamment les impacts des stéréotypes genrés, voire les violences ; dans la société civile en général, l’éducation, le monde du travail, le sport, la culture…
→ Le développement d’un meilleur accès des femmes à leurs droits dans les communes de l’intérieur ;
→ Le développement de la prise en compte de besoins spécifiques au profit des femmes.

Il peut s’agir de projets qui visent des problématiques sexo-spécifiques afin de réduire les inégalités entre les femmes et les hommes.

L’appel à projets est accessible en ligne

Pour tous renseignements ou besoin d’accompagnement, n’hésitez pas à contacter le Centre d’Information Droits des Femmes et Égalité au 20 37 40 ou par mail à objectifegalite@province-sud.nc

Previous post P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non !
Next post Tourisme international, le territoire bat un record
Close