
P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non !
Depuis le lundi 7 août l’aérodrome de l’ile des pins est bloquée par un un collectif d’usagers qui demandent une modification des horaires des vols, une baisse des prix et du fret, tous les vols de, et vers la destination ont dû être annulés.
Eclaircie dans le ciel ce jeudi matin, suite à l’annonce d’Air Calédonie de “la reprise des vols”, éclaircie de courte durée puisqu’en milieu d’après midi un communiqué confirme “la fermeture partielle de l’aéroport”. Conséquence, tous les vols sont annulés…
De quoi légitimement se demander si il y a encore un pilote dans l’avion ou bien si chacun fait désormais absolument ce qu’il veut ?
Jeudi 17 aout 9h00
La compagnie met tout en œuvre pour reprendre ses vols réguliers. Les passagers ayant déjà leur réservation de confirmée pourront voyager en priorité et les places disponibles sont dès à présent ouvertes à la réservation. La compagnie se réjouit de pouvoir à nouveau desservir l’Île des Pins et remercie ses passagers pour leur compréhension.
Jeudi 17 aout 15h00,
Le gestionnaire de l’aéroport de l’île des Pins venant de notifier la fermeture partielle de l’infrastructure jusqu’au 20 août inclus, la compagnie se voit contrainte d’annuler l’ensemble de ses vols sur cette destination sur cette même période.
Tous les passagers concernés par ces annulations sont informés directement et peuvent demander le remboursement ou le report de leurs billets auprès de nos équipes.
La compagnie déplore cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses clients pour leur bienveillance et leur compréhension.