Selon l’ISEE, les prix ont baissé en juillet

Vous allez être contents de l’apprendre, les prix ont baissé de 0,2 % en juillet ! Les prix de l’alimentation et de l’énergie ont diminué le mois dernier, respectivement de 1,% et 1,3 %. A l’inverse ceux des services ont augmenté de 0,4%, et les produits manufacturés sont restés stables.
En glissement annuel, l’indice général a augmenté de 1,8 %.

Les prix de l’alimentation diminuent sensiblement pour le deuxième mois consécutif. Les prix des légumes reculent fortement (-7,8 %), en particulier ceux de la salade et du chou de Chine. Ils sont en partie compensée par la hausse des prix des pains et céréales, des produits sucrés, et des produits alimentaires divers.

Le recul des prix de l’énergie s’accentue sous l’impulsion des huiles et carburants. Dans le détail, le prix du gazole baisse de 2,8 % et celui de l’essence de 2,4 %, les autres postes d’énergie n’évoluent pas.

Les prix des services continuent d’augmenter en juillet tirés par les tarifs aériens internationaux de voyageurs. Ils sont légèrement contrebalancés par les tarifs des spectacles, de la restauration, ou encore du transport maritime intérieur de voyageurs

Les prix des produits manufacturés sont stables

Plus d’infos sur isee.nc

Previous post Boulouparis, souriez vous êtes filmés !
Next post Le gouvernement calédonien au chevet d’Hawaï
Close