Le gouvernement calédonien au chevet d’Hawaï

L’archipel d’Hawaï est actuellement durement touché par des incendies dévastateurs qui ont déjà fait près d’une centaine de morts et plus de 1 000 disparus. Un bilan qui, malheureusement, reste encore provisoire. 

Face à ces événements traumatiques, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie tient à apporter à la population hawaïenne tout son soutien et sa solidarité. Il présente également ses plus sincères condoléances à toutes les familles endeuillées à la suite de ce terrible événement. 
Il salue aussi tous les personnels de secours qui travaillent jour et nuit afin de retrouver les personnes disparues et venir en aide à celles qui ont été sinistrées. 

Le gouvernement appelle les Calédoniens à redoubler de vigilance

Cette catastrophe humaine et naturelle nous rappelle l’importance de la prévention et de la lutte contre les incendies. Avec le retour cette année du phénomène climatique El Niño, le territoire est plus que jamais vulnérable face à de tels événements qui engendrent quasi systématiquement des déplacements de populations, des risques de rupture d’accès à l’eau, une destruction de la faune et de la flore et la mobilisation de moyens matériels et humains conséquents. 

Les Calédoniens sont donc appelés à redoubler de vigilance et à adopter une conduite responsable afin d’éviter de mettre en danger nos populations et notre biodiversité.

Previous post Selon l’ISEE, les prix ont baissé en juillet
Next post Certaines îles du Pacifique classées en “no-go zone” ?
Close