
Les passagers en souffrance sur l’île des Pins rapatriés !
Alors que l’aérodrome de l’ile des Pins est bloqué depuis lundi par “un collectif en colère” qui s’élève contre les nouvelles mesures tarifaires prise par Air Calédonie, la Province Sud affrètera le Betico, demain samedi 12 aout, pour réacheminer les passagers en souffrance sur l’Ile des Pins.
Les voyageurs concernés par une annulation de leur vol sont invités à se présenter au bureau du Betico, situé à l’office du Tourisme en Baie de Kuto afin de s’inscrire sur la liste des passagers et pour recevoir les informations concernant leur voyage.
En revanche, ceux dont les vols à destination de l’Ile des Pins ont été annulés et qui sont bloqués à Nouméa sont priés de se présenter à la gare maritime de Nouméa avant 11h le samedi 12 août pour s’inscrire sur la liste des passagers et pour recevoir les informations concernant le voyage.
Le gouvernement pose ses conditions pour une réunion de fin de crise
De son coté la mairie de l’ile des pins a invité toutes les parties concernées par le blocage des vols d’Air Calédonie : le gouvernement, la province Sud, la grande chefferie et le collectif des usagers, de se retrouver pour une réunion le jeudi 24 août 2023 afin de discuter de la sortie de crise.
Le gouvernement a répondu qu’il n’y participerait que sur la base d’un ordre du jour précis et à la condition que le blocage des vols soit levé.