Au Japon, NCT fait les choses en grand !

À l’heure où le tourisme japonais reprend doucement, Nouvelle Calédonie Tourisme a décidé de convier, au centre Ginza Six de Tokyo, plus de 80 médias japonais à un événement destiné à mettre en avant les attraits touristiques du Caillou.

L’occasion de réinvestir le marché nippon en redéployant une agence de représentation sur place et en annonçant des actions de promotion d’envergure.

Séduire le marché touristique japonais 

Depuis la réouverture totale des frontières après la crise sanitaire, le nombre de touristes japonais sur le territoire peine à retrouver son niveau des années précédentes (-59 % par rapport à 2019). Afin de stimuler la reprise et valoriser les atouts de la destination, NCT a déjà mis en place de nombreuses actions de promotion en direction du marché japonais et des partenariats ont été conclus avec des voyagistes notamment.

Présenter les atouts du territoire

Animée par le membre du gouvernement Mickaël Forrest, la directrice de NCT Julie Laronde et les représentants d’Aircalin, ce rendez vous a permis de présenter la destination et son offre touristique. En parallèle et pour assurer une communication ciblée, une quinzaine de journalistes a été invitée à un prochain « média trip » en septembre.

Cet évènement annoncé comme d’ampleur visait autant à rassurer qu’à séduire les voyageurs japonais en générant la plus grande couverture médiatique possible dans les semaines et les mois à venir.

Previous post Le week-end du 15 aout c’est une tradition, Bourail fait la foire !
Next post Economie, santé et réussite scolaire, la province sud se mobilise
Close