
Travaux, prudence ça bouge du côté de Normandie !
Le projet de réaménagement de la rue Georges Lèques sur la partie provinciale, engagée depuis 2019 a pour objectif principal d’améliorer le confort de cet axe de transit.
Après une première tranche réalisée sur la section entre les giratoires de Normandie et de Ziza 1 en 2020, l’opération actuelle porte sur la section située entre les giratoires Ziza 2 et du collège de Normandie.
Les travaux concernent la sécurisation des déplacements des modes actifs, ainsi que de réaménagement du tourne-à-gauche d’accès à la Voie de Dégagement Est par la mise en place d’un giratoire, la mise en accessibilité des arrêts de bus et l’amélioration de l’offre de stationnement autour du collège et de la zone d’activités de la Petite Normandie.
Sont prévus : le terrassement, chaussée, revêtement, assainissement, éclairage public signalisation de police et directionnelle.
Durée des travaux : 6 mois (fin juillet à février 2024) hors intempéries
– La circulation de jour sera maintenue durant toute la durée du chantier
– Travaux de nuit possibles avec déviation ou circulation alternée suivant le phasage
Ces travaux sont financés dans le cadre du contrat de développement État/province Sud 2017-2023 pour un montant de 301 millions de francs dont participation de l’État : 50 %.