
Pour une nouvelle vie après une attaque de requin
Souvenez vous, le dimanche 29 janvier Brigitte Xuan Do, une enseignante calédonienne, une mère, une épouse, s’est faite attaquée par un requin pas une, pas deux, mais trois fois devant la plage du château royal à Nouméa.
Le requin a d’abord mordu sa cuisse gauche et une partie de ses fesses ; il est revenu et lui a enlevé la main gauche ; la troisième fois, il a pris une grande partie de sa main droite.
Depuis son arrivée au Westmead Private, Brigitte a subi 17 interventions chirurgicales, pour s’assurer qu’elle pourrait marcher à nouveau.
De retour à Nouméa, 6 mois après, elle aura une autonomie mais il est encore difficile d’imaginer tout ce qu’il faudra mettre en place chez elle et autour pour offrir ici la meilleure vie possible, y compris notre éventuelle participation au coût d’une prothèse, d’une nouvelle voiture, rampes d’accès, modification de la salle de bain…
“Votre aide l’aidera à coup sûr à retrouver une vie normale à la maison avec sa famille et son souhait le plus cher est de pouvoir enseigner à nouveau au grand lycée de Nouméa.
Nous espérons que cette levée de fonds sera la solution pour que Brigitte reçoive le meilleur matériel et équipement pour un quotidien à la maison” l’équipe du Westmead Private,
▼ Cliquez sur la photo pour la cagnotte
