Testée positive à l’alcool après un accident la ministre de la justice démissionne

[FAIT DIVERS] testée positive à l’alcool à la suite d’un accident de voiture, la ministre de la Justice néo zélandaise Kiritapu Allan a démissionné ce lundi 24 juillet expliquant que rester à son poste était « intenable »

Elle a présenté sa démission avec « effet immédiat » et quitte également sa place de ministre chargée du Développement régional et de toutes ses autres fonctions au sein du gouvernement.

« Mes agissements d’hier montrent que je n’allais pas bien, je me suis laissée tomber, moi et mes collègues » a-t-elle admis.

Placée en garde à vue

La désormais ex-ministre de la Justice de 39 ans, relate la chaîne américaine CNN, a été inculpée d’imprudence au volant et refus d’obtempérer, ajoutant que la police lui avait dressé une contravention après un test d’alcoolémie présentant un taux au-dessus du seuil autorisé. 
Elle a brièvement été placée en garde à vue…

De son côté, le premier ministre Chris Hipkins a déclaré « qu’Il est également intenable qu’un ministre de la Justice soit accusé d’avoir commis des infractions pénales ».

N’y voyez pas malice, « Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d’une pure coïncidence »

Previous post Face au succès de SHEIN en Calédonie, DHL augmente ses tarifs
Next post Mt-dore, situation sécuritaire et désenclavement un conseiller de l’Elysée à l’écoute
Close