Un nouveau salon funéraire à Nouméa

Dans le cadre de l’amélioration des prestations proposées par le centre funéraire municipal, la ville de Nouméa se dote, d’un véritable salon au sein du cimetière du 5e Kilomètre, pour accueillir veillées et cérémonies.

Avec plus de 120m2 mis à disposition des familles, cet espace proposé à la location, à la place de l’ancien crématorium, est plus grand que les salles de veille actuelles. L’objectif est d’offrir aux familles endeuillées une prestation plus personnalisée, plus vaste et un peu à l’écart, pour leur recueillement.

Ce salon qui dispose d’une grande salle de veille, d’une terrasse couverte est munie d’une terrasse couverte équipée de deux écrans pouvant retransmettre la cérémonie, et d’une estrade, pourra offrir une centaine de places assises à l’intérieur. C’est un service supplémentaire qui s’adresse à tous, et qui pourra être mis à disposition des administrés souhaitant davantage d’intimité.

Les cérémonies funéraires civiles ou religieuses pourront également être accueillies dans cette salle.

Le salon funéraire est ouvert en journée complète ou en demi-journée. La location se fait sur réservation auprès des sociétés de pompes funèbres mandatées.

Previous post Le dojo solidaire de Magenta ouvres ses portes
Next post Opération de contrôle d’envergure sur un bateau de croisière
Close