
Nouméa, nouvelle campagne de régulation de requins
C’est reparti ! Depuis ce matin et jusqu’au 26 juillet inclus, les campagnes de pêche des requins tigres et bouledogues menées par la ville de Nouméa avec le concours de la Sécurité Civile, ont repris.
Les activités nautiques sont interdites à Nouméa : sur les plages de la capitale, à l’îlot Maître et l’île aux Canards. Les îlots Amédée, Goéland, Signal et Larégnère ne sont pas concernés par cette interdiction. Elles pourront reprendre à l’issue de ces 10 jours, aux “risques et périls des usagers”.
La mairie de Nouméa indique que “la baignade reste interdite sur l’ensemble des plages de Nouméa, à l’exception de la nouvelle zone de baignade protégée de la baie des Citrons qui reste ouverte durant cette période aux horaires habituels, tous les jours de 8h45 à 16h00.”
4 opérations de prélèvements ont déjà eu lieu et ont conduit à l’abattage de 73 squales. 5 autres opérations de ce type sont encore prévues d’ici la fin de l’année.
En fonction du nombre de spécimens abattus d’ici la fin de l’année, ces prélèvements devraient être poursuivis en 2024, en parallèle de l’installation des barrières anti-requins