Cérémonie militaire du 14 juillet

Déclarée fête nationale en 1880, la date du 14 juillet marque la célébration de la République française. Cette année encore une cérémonie et un défilé sont organisées le 14 juillet à 9h00 à Nouméa, avenue de la victoire Henri Lafleur.

Les deux séquences seront présidée par Mr Louis le Franc haut commissaire de la république en Nouvelle-Calédonie, en présence des autorités civiles et militaires.

➣ Remise de distinctions

Défilés pédestres équestres et motorisés des unités militaires des forces armées en Nouvelle-Calédonie, les FANC ; du commandement de la gendarmerie nationale le COMGEND ; de la direction territoriale de la police nationale, la DTPN ; de la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques, la DSCGR ; et enfin de la direction interrégionale des douanes de la police municipale et de sapeurs pompiers.

Le régiment du service militaire adapté, sera la seule unité à défiler en chantant

Circulation et stationnement les 12 et 14 juillet 
À l’occasion de la répétition du défilé le mercredi 12 juillet au soir et du défilé militaire du 14 juillet, la circulation et le stationnement seront perturbés dans la zone Victoire / Bir Hakeim.

Previous post Violences dans les stades, le gouvernement apporte son soutien aux arbitres
Next post Et une taxe pour promouvoir le tourisme de croisière, une !
Close