Les personnels de l’enseignement questionnés sur leur bien-être

Le gouvernement a confié à l’ISEE la mission de conduire une enquête sur le bien-être des personnels de l’enseignement

Plus de 3 000 personnes sont concernées par ce questionnaire diffusé par courrier électronique, qui a commencé le 26 juin pour se terminer le 21 juillet 2023. Il s’adresse à l’ensemble des enseignants et aux directeurs des établissements du 2e degré, privé ou public, placés sur un poste permanent.

Gage de neutralité et de confidentialité, le traitement opéré par l’Isee sur les données collectées garantit la production de résultats anonymes et agrégés, de façon à ce qu’il ne soit pas possible d’identifier directement ou indirectement un répondant.

Le bien être des enseignants, essentiel pour celui des élèves

Cet indicateur permettra de disposer, au cours du dernier trimestre 2023, du ressenti des personnels, sur différents thèmes touchant leur quotidien : rémunération, autonomie, charge de travail, climat social, perspectives de carrière, formation professionnelle continue, etc.

Hérité du baromètre sur le bien-être des enseignants réalisé en métropole, ce questionnaire, adapté localement, permettra des comparaisons sur le ressenti des enseignants sur les deux territoires, ressenti capté par la même enquête sur la même période.

L’institut compte sur une participation massive afin de pouvoir dresser un état des lieux le plus représentatif possible.

Previous post Le drapeau du FLNKS, le nouveau drapeau du pays ?
Next post Le Nouméa Women’s Forum met l’inspiration à l’honneur
Close