Le jardin tient salon à Nouville jusqu’à dimanche

Travailler dans son jardin, ou mettre en pot des plantes pour la terrasse, en Calédonie comme ailleurs, on adore ça et ça tombe plutôt bien ! La 30ème ème édition du Salon du jardinage et de la motoculture se tient à la maison des artisans à Nouville tout ce week-end

Les amoureux de la nature et du jardin ne ratent pas cet événement consacré, sur 10 000 m2 à trois univers. Celui du végétal avec la jardinerie, les pépinières, les paysagistes, celui de la motoculture et celui de l’aménagement du jardin et des loisirs avec des piscines, les barbecues, du mobilier, et des luminaires..

Au total, 80 exposants seront présent pour présenter leurs produits prodiguer de précieux conseils et proposer des solutions.

Chaque année, l’événement rassemble plus de 10 000 passionnés en quête de bonnes affaires. Un salon qui sait plaire, en proposant des jeux et des services. Cette année encore, un service de brouette sera mis à disposition des personnes ayant réalisé des achats.

Ce rendez vous est également l’occasion de mettre en avant les formations spécifiques, le lycée du Mont-Dore sera ainsi présent avec les élèves du CAP Agricole-paysagiste et ceux du CAP Métiers de l’agriculture.

Le jardinage, le 2ème passe temps préféré des français, après le sport

Et les calédoniens ne sont pas en reste ! Le jardinage comme passe-temps est une façon de dire non à l’ultra-transformation des denrées alimentaires de base et par conséquent à l’alimentation industrielle.
Si, il y a une quarantaine d’années, les familles cultivaient leurs légumes pour des raisons économiques, la tradition renaît aujourd’hui en partie pour les mêmes raisons, mais aussi pour le simple plaisir de renouer avec la nature.

Previous post La diffusion d’images d’accouplement de dauphins fait des vagues
Next post En Australie, la légalisation du cannabis avance à grand pas…
Close