Le requin, au menu du conseil municipal, jeudi soir

Mise en place d’un filet anti-requins au large de l’Anse-Vata et lancement d’un appel d’offres pour les campagnes de pêche préventives, la crise requin était au menu du conseil municipal la ville de Nouméa jeudi soir. Au total, 175 millions devraient être alloués à ces mesures

Dispositif de protection au droit de la plage de l’Anse Vata

Considérant les trois dernières attaques de requins survenues début 2023, la ville de Nouméa souhaite mettre en place un dispositif de protection de la baignade au droit de la plage de l’Anse Vata.

À cet effet, le conseil municipal a habilité le maire ou son représentant à engager les démarches de la consultation dans le cadre d’une procédure de dialogue compétitif et à signer le marché correspondant.

Le montant prévisionnel de la dépense est estimé à 100 millions de francs CFP.

Campagnes de pêches préventives

Compte tenu de la présence avérée d’une quantité significative de squales aux abords du littoral de Nouméa, le maire souhaite poursuivre les campagnes de pêche préventive de requins tigre et bouledogue sur Nouméa au rythme prévisionnel d’une campagne par mois jusqu’au 31 décembre 2023.

Afin d’inscrire cette action dans le moyen terme et de répondre aux exigences de la règlementation des marchés publics, il convient d’engager une procédure d’appel d’offres ouvert.

A cet effet, le conseil municipal a habilité le maire ou son représentant à signer le(s) marché(s) correspondant avec le(s) attributaire(s) qui sera(ont) proposé(s) par la commission d’appel d’offres.

Le montant prévisionnel de la dépense est estimé à 25 millions de francs CFP TTC pour la durée initiale du marché et à 50 millions de francs CFP s’il était reconduit dans les mêmes conditions.

© Photo Antoine Elzière

Previous post En clôture de l’édition 2023 de la nuit des Musées, escale au centre Tjibaou
Next post C’est confirmé, le phénomène El Niño est dans la place !
Close