
La calédonie représentée au salon Viva Technology à Paris
7 start-ups calédoniennes ont été sélectionnées pour participer au salon européen Viva Technology réputé être le plus important événement de technologie et start-up européen, qui se tiendra à Paris du 14 au 17 juin.
Des investisseurs, dirigeants et médias de 146 pays, pas moins de 300 innovations seront présentés notamment des drones de passagers volants, des roues sans air et des plantes qui produisent de l’électricité….
Encourager le secteur du numérique de la tech et de l’innovation
Sélectionnées après un appel d’offres lancé en mars, ces start-ups portent un projet innovant dans les filières telles que la transition écologique ou l’économie de la mer.
Pour Christopher Gygès, membre du gouvernement chargé de l’économie numérique, il s’agit de monter le savoir faire calédonien, chercher des investisseurs où rencontrer les bonnes personnes
Ce rendez vous annuel est l’occasion d’établir des partenariats, de trouver des collaborateurs grâce à un espace de réseautage lors d’événements parallèles tout au long de la semaine ou dans des aires dédiées dans le hall.
