Au Mont-Dore parc pour enfants ou caniparc il a fallu choisir

Alors que la commune du Mont-dore annonce avec fierté l’ouverture du premier caniparc à Robinson, les administrés, si l’on en croit les commentaires sur les réseaux sociaux, auraient largement préféré la création d’un parc de jeu pour les enfants…

L’annonce est attractive

Profitez de votre promenade sur le sentier de Robinson-Boulari pour laisser vagabonder sans laisse vos toutous. Cet espace a été créé pour le bien-être de vos chiens. Ils peuvent être laissés en liberté sous le contrôle et la responsabilité des propriétaires.
D’autres aménagements sont prévus sur le site très prochainement. Des arbres ombragés seront installés ainsi que des jeux ludiques de type obstacles afin de permettre à nos toutous de se dépenser facilement.

Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre

Si certains ont salué l’initiative “Merci à la mairie pour la réalisation de ce site indispensable dans une commune qui se veut soucieuse du bien être animal…”

D’autres n’ont pas caché leur agacement

La priorité devrait être un espace de vie dédié à la jeunesse : parc de jeux, glacier…pour favoriser la mixité ! Au lieu de ça, nous allons avoir un super centre commercial en front de mer et en plein cœur de ville, vive l’aménagement urbain ! Merci à vous tous et toutes pour votre participation 😉

C’est top, Caniparc à Robinson mais à quand un parc pour nos enfants ? Quand on voit l’état de celui de Robinson …. C’est sûr qu’un caniparc, c’était une priorité ..

La commune se moque de ses administrés : parc pour les chiens alors qu’il n’y a aucune réglementation ni taxes et que l’on doit subir aboiements et divagations

Certains ont préféré l’humour

Idées : est-ce envisageable ? – une piste cyclable pour relier la commune avec les villes de Nouméa et Dumbea ; – un parc enfant à Boulari avec une belle araignée ! 

Des conditions d’accès qui font grincer des dents

– Accès du parc sera interdit aux chiens de 1ère et 2ème catégorie dits chiens dangereux : Pitbull, American Staffordshire, Rottweiler… mais aussi aux chiens catégorisés, mordeurs et/ou ayant fait l’objet d’une demande d’évaluation comportementale.
– Les colliers à pointes, étrangleurs et électriques ne sont pas autorisés ; tout comme les méthodes coercitives, ainsi que les violences physiques, psychologiques ou verbales
– Les chiens doivent être obligatoirement accompagnés d’une personne âgée de 16 ans et plus, munie d’une laisse et d’un sac pour recueillir les déjections de son animal.
– Les chiennes ne sont pas autorisées pendant la période de chaleur et les chiots doivent être âgés à minima de quatre mois, vaccinés et vermifugés.

Une question se pose tout de même : Combien faudra t-il d’agents pour faire respecter toutes ces interdictions ?

L’inauguration du caniparc aura lieu le 04 octobre prochain, à l’occasion de la journée mondiale des animaux. Des animations seront proposées à nos amis à quatre pattes et à leurs maîtres.

Previous post Des produits détox pour perdre du poids retirés de la vente
Next post L’Australie, mauvaise élève pour les droits de l’enfant ?
Close