
Les prix baissent légèrement en février
En février 2023, l’indice général des prix diminue de 1,0 % selon l’institut de la statistique. Une baisse qui concerne les services et l’énergie. En revanche, les prix de l’alimentation et des produits manufacturés sont en hausse
Les prix de l’alimentation sont stables ce mois-ci. Les prix des fruits : raisin, melon, pastèque, pomme et ananas repartent à la hausse (+4,1 %) après quatre mois consécutifs de diminution. Ces augmentations sont compensées par les prix des légumes qui diminuent de 2,0 %, après deux mois de forte hausse….
Les prix des services diminuent globalement de 1,5 %, après deux mois d’augmentation. Ils sont essentiellement tirés à la baisse par les tarifs des transports aériens internationaux de voyageurs, particulièrement importante ce mois-ci (-19,6 %) et qui marque la fin de la période de vacances scolaires.
La baisse des prix de l’énergie s’accentue ce mois-ci. Elle concerne l’ensemble des prix des énergies, sauf ceux de l’électricité, qui sont stables.
Les prix des produits manufacturés sont en hausse de 0,3 % en février, après deux mois de baisse en raison d’actions promotionnelles.