Voiture ou vélo, qui est le plus rapide entre Nouville et Koutio ?

Alors qu’en Nouvelle Calédonie la voiture et le vélo ont beaucoup de mal à cohabiter : manques d’infrastructures, pistes cyclables insuffisantes et souvent non utilisées par les personnes concernées, l’association droit au vélo rêve de pouvoir un jour réconcilier les adeptes de gros 4X4 et ceux de la petite reine 

Selon l’ISEE Dans le Grand Nouméa, près de 20 000 actifs, vivant en périphérie, font tous les jours le trajet entre leur résidence et Nouméa. Un trajet qui représente plus d’une heure par jour pour les habitants du grand nouméa. Une proportion qui a doublé en 30 ans. 

Votre défi si vous l’acceptez !…

Guillaume, bénévole actif de l’association Droit au vélo travaille à Nouville et se rend tous les jours à son boulot à vélo a voulu tenter une expérience et relever un défi : une voiture et un vélo sur un trajet comparatif entre Nouville et Koutio un vendredi après midi.

Il faut bien se rendre à l’évidence ! Outre la question économique, celle du temps de trajet revient souvent et cette expérience montre bien que le vélo reste un excellent moyen de se déplacer rapidement dans le Grand Nouméa. Il précise quand même qu’il a dû se résoudre à employer de nombreuses astuces en raison du manque d’infrastructures adaptées

Une idée à soumettre aux étudiants de l’université qui se plaignaient récemment de prendre des amendes de 15 000 parce qu’ils étaient obligés de se garer sur les trottoirs par manque de place ?

Previous post La mangrove de Ducos croule sous les déchets
Next post Les prix baissent légèrement en février
Close