Une tragédie économique et sociale dans l’indifférence générale

La direction des Nouvelles calédoniennes, seul quotidien du territoire, a annoncé ce vendredi 10 mars avoir demandé son placement en liquidation judiciaire. Le tribunal mixte de commerce rendra sa décision le 16 mars, mais aucun repreneur ne semble s’être manifesté. 

Un mouvement de soutien des salariés du groupe Melchior est organisé ce mercredi 15 mars, à 13 heures, devant les locaux du quotidien pour interpeller les diverses institutions et la direction.

La Fédération des fonctionnaires s’insurge

Dans un communiqué elle pointe un groupe Melchior qui “sans remords ni décence annonce en une semaine cette tragédie économique et sociale. 120 salariés sur le carreau sans qu’aucun plan ne soit mis en place ou annoncé.

Elle dénonce “le manque de réaction politique à la mort annoncée de la liberté de la presse, et par conséquent à l’accroissement de l’isolement d’une partie de notre population.”

Les institutions ne sont pas non plus épargnées : “Des provinces qui se gargarisent de détenir la compétence du développement économique sans qu’aucune d’entre elles ne semble affectée par cette situation, tout comme notre gouvernement qui persiste dans son mutisme social.”

Previous post La campagne de bourses pour étudier en Nouvelle-Zélande est ouverte
Next post La mangrove de Ducos croule sous les déchets
Close