
Foodbank, une appli pour lutter contre la vie chère
Lutter contre la vie chère et le gaspillage alimentaire c’est l’ambition de l’application qui sera lancée officiellement le 13 mars
On n’a pas réinventé la roue.
L’application s’inspire largement de l’application française leader dans son domaine Too Good To Go qui compte aujourd’hui 12,5 millions d’utilisateurs, soit plus d’un Français sur cinq.
Le principe consiste dans les deux cas, à permettre à ses utilisateurs d’acheter à très bas prix les plats invendus par les commerces partenaires, normalement voués à la destruction.
Pour faire simple : tout le monde ou presque est gagnant
Les partenaires : boulangers ou supermarchés, snacks ou restaurants proposent à prix fortement remisés leurs produits invendus de la journée : frais ou transformés, viennoiseries, fruits et légumes, produits arrivant à DLC,…
Les clients pourront avoir accès à des produits qu’ils n’ont plus les moyens de s’acheter au prix fort.
Tout le monde, professionnels et consommateurs participent ainsi à la réduction du gaspillage alimentaire et à la lutte contre la vie chère.
Plusieurs questions se posent néanmoins : les produits proposés à bas prix seront ils à la hauteur des attentes des utilisateurs et de bonne qualité ? Le fossé ne va t-il pas encore se creuser entre une population bien connectée et une autre ?
La start-up annonce une ouverture avec un réseau de 20 partenaires et envisage de porter ce nombre à 60 dans les 5 prochains mois.
L’application sera téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play