Fabriqué en France, l’appel à candidatures 2023 est ouvert

La Grande Exposition du Fabriqué en France fait son retour en juillet 2023. Ce grand rendez-vous mettra à l’honneur l’excellence des savoir-faire des entreprises de l’hexagone et des Outre-mer qui font la richesse et la diversité du paysage économique français.

Initié par le Président de la République, ce rendez-vous annuel met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française. Quelle que soit leur taille et leur secteur d’activité économique, de l’artisanat à l’innovation industrielle de pointe, toute entreprise est invitée à candidater jusqu’au 13 mars. 

En 2021, neuf produits en provenance de neuf territoires d’Outre-mer ont été exposés lors de la Grande exposition du Fabriqué en France, notemment les lunettes à base de sargasses colorées à l’indigo de Guadeloupe, brut d’ananas (Polynésie Française), la Perle Mabé de Mayotte, l’Huile de Tamanu (Wallis-et-Futuna), et les tablettes de chocolat Biscochoc.NC (Nouvelle-Calédonie). 

Plus de 8 000 visiteurs avaient ainsi pu découvrir plus de 100 produits français, issus de tous les départements, sélectionnés parmi 2 325 entreprises candidates en 2021.  

Les pré-sélections se feront au niveau de chaque région département ou territoire. Un comité de sélection aura pour mission d’établir la liste des produits qui seront présentés aux Français lors de cette exposition.

Les entreprises calédoniennes intéressées peuvent encore candidater en suivant le lien suivant

Previous post Clap de fin pour le phénomène météorologique la Niña, mais…
Next post Les tortues « grosse tête » affectionnent aussi le Nord
Close