L’UFC que choisir se demande si l’OPT vole ses clients !

Dans une lettre ouverte au directeur de l’OPT, le président de l’association de défense des consommateurs se demande “si l’OPT vole ses clients” et dénonce “le non-respect des engagements contractuels relatifs aux changements de forfait Mobilis

Le mois de changement de forfait a été facturé deux fois !

En septembre 2022, l’OPT modifiait ses tarifs de téléphonie mobile à la baisse.

Autant pour certains clients qui disposaient d’un forfait entrant dans le cadre des nouvelles dispositions, cette modification a été faite sans les en informer […] autant pour ceux qui ont souhaité en profiter pour changer de forfait, l’OPT leur a tout simplement facturé un mois à l’ancien forfait et un mois au nouveau forfait !

L’association précise que

Les conditions de changement d’offres n’indiquaient aucunement que le prix à payer pour le mois de changement était égal au prix du mois de l’ancien forfait augmenté du prix du mois du nouveau forfait, et aucun avertissement n’était donné au client lors de sa souscription qu’il devrait payer les deux forfaits et non au pro rata temporis d’utilisation de l’ancien forfait puis du nouveau.

Contactés à plusieurs reprises depuis septembre sur cette anomalie, l’OPT puis le gouvernement n’ont ni l’un ni l’autre souhaité répondre…

 

Previous post La Nouvelle Calédonie présente au salon international de l’agriculture
Next post Réforme du Ruamm, les travailleurs indépendants dans la rue
Close