La Nouvelle Calédonie présente au salon international de l’agriculture

La Nouvelle-Calédonie participe au 59e Salon International de l’Agriculture à Paris du 25 février au 5 mars 2023

Formidable vitrine pour promouvoir le monde agricole calédonien et les productions locales, cet événement représente une véritable opportunité et un tremplin pour le territoire. Pour la première fois, sous l’impulsion de l’exécutif provincial, un stand calédonien va regrouper la province Sud et la province des Îles

Sous le slogan « Savourez le bout du monde », le stand propose aux visiteurs une escale pour découvrir ou redécouvrir la diversité et la richesse de la Nouvelle-Calédonie, entre la brousse et l’élevage d’un côté, le lagon et les produits de la mer de l’autre.

« Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie a été associée à ce projet afin de faire rayonner la destination du Sud de la Nouvelle-Calédonie, la promotion du tourisme durable, de l’agrotourisme ainsi que de nos pépites locales. À ce titre, nous sommes ravis d’avoir pu bénéficier du support d’Aircalin pour l’organisation d’un jeu concours permettant de remporter deux aller-retours Paris Nouméa et comptons sur une forte participation du public métropolitain »

La province des Îles veut « montrer ses potentialités et perspectives agricoles »

« Nous souhaitons nous inscrire dans une démarche dans laquelle l’agriculture et la pêche doivent prendre de l’importance […] Aujourd’hui, le nickel est présent dans l’économie calédonienne mais dans des perspectives de diversification ; l’agriculture, la pêche et le tourisme, pour la province des Îles qui n’a pas de nickel, c’est important ». explique explique Alexandre Elia, chargé de mission du Cabinet du président de la province des Îles.

La province Sud dispose d’un stand de 150 m2 dont 50 m2 sont dédiés à la province des Îles. Le stand calédonien comprend 2 espaces de dégustation et un rodéo mécanique qui est l’attraction à ne pas manquer pour les plus téméraires !

Au programme : des animations, des jeux, des concours, des cadeaux et bien d’autres surprises…

Previous post Combien coûterait, la revalorisation du point d’indice ?
Next post L’UFC que choisir se demande si l’OPT vole ses clients !
Close