
Comment fonctionneront les services de cantine et de garderie jeudi ?
Suite à l’appel à la grève générale lancée par plusieurs organisations syndicales dans la fonction publique pour le jeudi 23 février et par manque de visibilité sur la présence effective du personnel enseignant pouvant accueillir les enfants à l’école, la ville de Nouméa informe les parents des élèves que le service de garderie du matin sera fermé le jeudi 23 février.
Cependant, pour les écoles ouvertes uniquement, bien que des perturbations pourraient être observées, le service de cantine sera mis en place et le service de garderie du soir sera également assuré.
À Dumbéa, le service de garderie du matin ne pourra pas être assuré dans les écoles maternelles et primaires publiques. Les services de cantine et de garderie du soir seront assurés uniquement dans les écoles en capacité d’ouvrir.
À Païta, plusieurs écoles garderont portes closes, quand d’autres fonctionneront en mode dégradé. Trois lignes de transport ne seront pas en service.
Au Mont-Dore, les services de cantine et de garderie seront assurés demain, jeudi 23 février uniquement dans les écoles maternelles et primaires publiques ouvertes. Ces services ne seront pas assurés dans les écoles ayant décidé de fermer
En province Nord, les internats provinciaux seront fermés à partir de cet après-midi. Leur réouverture se fera ce vendredi aux horaires habituels. Sont concernés les internats de Hienghene, Canala, Houailou, Poindimié, Koné et Ouégoa.