La Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu s’engagent pour le tourisme

Alors que la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu ont déjà exprimé leur volonté de coopération à travers une déclaration commune signée en novembre dernier, les deux territoires veulent en 2023 initier une nouvelle trajectoire.

Des pistes de développement, basées sur des programmes communs et des axes innovants de mutualisation des moyens, ont été présentées afin d’intensifier les actions de coopération entre les deux archipels.

« Nous sommes ici pour renouer les liens avec nos partenaires. La Nouvelle-Calédonie représente la troisième part du marché du tourisme au Vanuatu », a indiqué Adela Issachar Aru la directrice générale de l’office du tourisme.

En projet, un plan de coopération

Un tel partenariat pourra se concrétiser par des échanges de savoir-faire.

« De notre côté, nous allons travailler sur la montée en compétences des acteurs du tourisme […] Le Vanuatu pourra, pour sa part, atteindre des marchés sur lesquels nous sommes présents comme le Japon ou Singapour et nous pourront de notre côté, être plus visible pour les autres îles du Pacifique ou le marché américain », a assuré Mickaël Forrest le membre du gouvernement.

Un plan de coopération sera conclu en avril 2023 afin de consolider cette dynamique et d’engager de nouvelles perspectives dans la promotion commune du tourisme international.

Previous post Comment fonctionneront les services de cantine et de garderie jeudi ?
Next post Grève de la fonction publique, le pays pourrait fonctionner au ralenti
Close