0 francs, c’est le prix d’un repas pour les étudiants calédoniens

Depuis la rentrée scolaire, le dispositif de repas gratuits proposés aux étudiants est entré en vigueur. Une offre qui est disponible au restaurant universitaire du campus de Nouville à Nouméa et de Baco à Koné.

En volume annuel, plus de 72 000 repas devraient être servis sur les campus, grâce à une subvention de 25 millions de francs de la Cafat.

Une mesure qui vise à trouver une réponse à la situation de précarité étudiante

Depuis ce lundi 13 février 2023, les étudiants calédoniens ont accès à 3 repas gratuits par jour, tous les jours, du lundi au samedi. Une offre proposée à tous les étudiants post-bac, qu’ils soient universitaires, en IUT, BTS, en classe prépa, à la seule condition qu’ils prennent leur repas au sein des lieux de restauration dédiés aux étudiants, à Nouville pour Nouméa, ou à Baco pour Koné.

Jusqu’ici les dispositifs en place permettaient aux étudiants de payer un tarif réduit selon qu’ils soient boursiers ou non. Une dépense qui restait importante au regard des situations financières particulièrement difficile de certains, et s’élevait à 120 francs pour les boursiers, et 400 francs pour les autres

La mesure touche 6.000 étudiants, et pourrait aboutir à un chiffre de 70.000 à 80.000 repas servis par an.

Previous post Quel triste week-end !
Next post Les vols de voitures en très forte hausse !
Close