
la Nouvelle-Calédonie fait son grand retour au salon de l’agriculture
Sous le slogan « Savourez le bout du monde », le stand de la Nouvelle-Calédonie va proposer aux visiteurs du 25 février au 5 mars, une escale pour découvrir ou redécouvrir la diversité et la richesse du territoire entre la brousse et l’élevage d’un côté, le lagon et les produits de la mer de l’autre.
Absente de ce rendez-vous international depuis quelques année la Calédonie aura cette année un stand de 150m², partagés entre la Province Sud, et la Province des Iles.
La province sud à l’origine de ce retour au salon de l’agriculture
“C’est normalement le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie qui organise la présence du territoire au Salon de l’agriculture avec les professionnels. Sauf que cela n’a pas été fait […]
Nous avons pris le relais, parce que nous estimons que notre engagement envers le monde agricole calédonien est de faire connaître, de promouvoir et il était impensable que la Calédonie soit à nouveau absente du Salon de l’agriculture en 2023.” Philippe Blaise
Les produits du Caillou, et le talent des agriculteurs
L’objectif est de mettre en valeur les produits calédoniens mais également de montrer que nous avons des produits de très grande qualité, notamment la viande. Les visiteurs pourront déguster sur notre stand le bœuf et le cerf calédoniens cuisinés par un chef du Caillou.
Il y aura également toute une gamme de produits d’exception : le miel, le poivre, le café et la vanille entre autres. La bière calédonienne qui, aujourd’hui connaît une belle montée en gamme, sera également présentée par l’ensemble des 4 brasseurs et une distillerie.
Et comme l’un ne va pas sans l’autre, la présence de la SPL Sud Tourisme permettra de faire connaître le tourisme vert en Calédonie.
Cet évènement est également une importante vitrine diplomatique pour le monde économique et les institutions et permettra de rencontrer les partenaires économiques et financiers de la Calédonie.
La foire agricole en chiffres
➣ Entre 500 et 600 000, c’est le nombre de visiteurs attendus chaque année à ce grand rendez vous international
➣ 3.670, C’est le nombre de journalistes présents au Salon pour couvrir l’événement. Le Salon de l’Agriculture est un véritable phénomène médiatique qui engendre en moyenne plus de 8.500 retombées presse, web, radio et télévision et qui touche 4,5 millions de personnes sur les réseaux sociaux.
Cela aurait été bien dommage de rater ça !