Des décalages de plus de 4 mois sur des transactions bancaires !

Des clients de la BCI pourraient avoir ces jours ci de sacrés surprises ! Air Calédonie informe que plusieurs de ses clients ont constaté des débits sur leur compte bancaire BCI en faveur d’Air Calédonie, sans avoir effectué d’achat de billets ces derniers jours. 

𝗜𝗹 𝗻𝗲 𝘀’𝗮𝗴𝗶𝘁 𝗻𝗶 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗮𝗿𝗻𝗮𝗾𝘂𝗲, 𝗻𝗶 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝗹𝗲̀𝘃𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝘀𝗮𝘂𝘃𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗮𝗿𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗶𝗲. 

La compagnie a été informée par la BCI que les clients de cette banque ayant effectué des achats entre le 1er octobre au 31 décembre 2022 n’ont pas encore été débités sur leur compte.
Ainsi, la BCI procède actuellement à des mises à jour de ces opérations et les prélèvements correspondent bien aux montant et jour réels de la transaction. 

Si le fait divers précise que les clients n’ont pas été débité au moment voulu, on ignore si la compagnie a été créditée. Dans tous les cas une situation qui pourrait mettre certains clients qui ne tiennent pas leur comptabilité tour à fait à jour, dans un grand embarras.

La compagnie invite les clients qui seraient concernés à contacter directement leur banque pour plus d’informations.

La question reste posée est-ce légal ?

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