La NZ attend Gabrielle, le cyclone le plus intense depuis les années 1990

En s’éloignant de la. Nouvelle Calédonie, Gabrielle est devenue l’équivalent d’un ouragan de catégorie 1 avec des vents de 140 km/h (85 mph).

Le cyclone tropical Gabrielle se dirige vers l’île du Nord, deux semaines seulement après que la région a été frappée par des inondations record. Il pourrait être le cyclone tropical le plus intense depuis les années 1990

Le MetService néo-zélandais prévoit que le cyclone tropical Gabrielle touchera probablement les parties nord de la Nouvelle-Zélande dimanche et se poursuivra jusqu’à mardi.

“Ces zones qui sont déjà vulnérables à la suite des conditions météorologiques de la semaine dernière devraient voir plus de pluie, de vents forts, de fortes houles et d’inondations côtières, ce qui aggravera la situation”, a déclaré Lisa Murray, responsable des communications météorologiques chez MetService.

Bien que la tempête puisse également perdre ses caractéristiques tropicales et devenir un système post-tropical, on ne s’attend pas à ce qu’elle perde son punch.

Le pont qui traverse le port d’Auckland a été fermé dimanche et la plupart des vols prévus lundi ont déjà été annulés.

Previous post Enquête sur les exactions commises à Kaala Gomen
Next post Tombes saccagées au cimetière de La Foa, une enquête est ouverte
Close