Le nouveau Haut-commissaire a pris ses fonctions

Le Haut-commissaire de la République, Louis Le Franc a pris officiellement ses fonctions ce lundi 6 février. Il devient le représentant de l’État en Nouvelle-Calédonie, succédant ainsi à Patrice Faure.

Le Haut-commissaire a déposé ce matin une gerbe sur le monument aux morts de la Place Bir-Hakeim, où les honneurs militaires lui ont été rendus. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités militaires et civiles.

Âgé de 62 ans, Louis Le Franc dispose d’une parfaite connaissance de l’État, et du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer. Il a notamment exercé les fonctions de préfet au sein des départements de la Haute-Corse de l’Aude, de l’Indre-et-Loire, de l’Oise et du Pas-de-Calais.
Durant sa carrière, il a également occupé des postes en cabinet, à la Présidence de la République et, plus récemment, en qualité de directeur de cabinet de la ministre déléguée chargée des collectivités territoriales.
Il a enfin acquis une solide expérience de l’Outre-mer et plus particulièrement de la Nouvelle-Calédonie, où il a occupé durant trois années le poste de Secrétaire général adjoint puis Secrétaire général du haut-commissariat de la République.

Previous post Fournitures pour la rentrée, c’est le moment de comparer
Next post La comète ZTF, sera peut-être visible en Calédonie
Close