L’UFC veut faire la chasse aux pratiques commerciales discutables

L’UFC Que Choisir propose aux consommateurs de devenir lanceurs d’alerte pour dénoncer des pratiques commerciales pas toujours loyales !

Vous êtes témoin d’une pratique commerciale discutable : fausse promotion, vente par lot plus coûteuse qu’à l’unité, allégation environnementale, affichage trompeur, suremballage, réduction du conditionnement… l’association vous propose de partager votre expérience

Pour participer, il suffit de récolter une preuve par l’image et de la transmettre ➣ via ce formulaire

Celui-ci va rester ouvert tout au long de l’année. Les pratiques les plus invraisemblables seront régulièrement diffusées dans nos publications !

L’UFC représentative des pouvoirs publics

Peut-être faire pression et pas seulement informer ?

Les pages locales, comme “ticket de caisse en colère” ou les très nombreux groupes “coups de gueule”, populaires et très utiles permettent seulement d’informer les consommateurs des abus constatés dans telle ou telle enseigne, ou encore de faire part de leur colère ou de leur mécontentement, mais ne résolvent pas, la plupart du temps, les problèmes rencontrés.

En revanche, l’Union fédérale des consommateurs-Que choisir, est l’une des quinze associations de consommateurs reconnues comme représentatives par les pouvoirs publics.
Elle peut donc faire pression sur les différents acteurs industriel, de la grande distribution ou des fournisseurs de service. Elle peut également agir en justice, pour que des relations équilibrées s’instaurent entre les producteurs, distributeurs et les consommateurs afin que ces derniers puissent faire valoir leurs droits.

Previous post Les éleveurs de Thio en colère, veulent réactiver leurs actions
Next post Une nouvelle campagne de prélèvement de requins est ouverte
Close