Quels sont les projets des français pour les vacances d’été ?

Chaque année, le Salon Mondial du tourisme mène l’enquête auprès de ses visiteurs afin de connaître leurs projets pour leurs vacances d’été. 1 318 personnes ont répondu à cette nouvelle étude réalisée en décembre 2022.

Encore indécis sur leur date de départ, les franciliens plébiscitent des destinations comme l’Europe et certaines régions françaises. Les destinations lointaines font leur grand retour mais sont très variées.

En 2023, dans le Top 5 des pays plébiscités, on retrouve l’Europe qui inspire fortement les franciliens. De fait, l’Espagne, l’Italie et la Grèce arrivent en tête du classement devant les Etats-Unis et le Japon qui se maintient à la 5e place.

Les personnes interrogées affirment que le prix va influer sur le choix de leur séjour, mais que le transport et l’hébergement ont aussi leur importance. L’environnement s’ancre petit à petit

Destinations lointaines

Certaines destinations tirent leur épingle du jeu. C’est le cas du Mexique (+14 points), la Nouvelle-Calédonie (+10 points), le Brésil (+9 points), l’Argentine, la Thaïlande et la Polynésie Française (+6 points).

Du côté des destinations françaises, se détachent la région Sud (33 %), la Bretagne (31 %) et la Nouvelle-Aquitaine (28 %) qui ne cesse de progresser depuis 2019. Deux autres destinations se distinguent également : la Normandie et les Dom Tom (+1 point.)

Enquête salon mondial du Tourisme

Previous post Le service de volontariat océanien recrute
Next post Tout savoir pour préparer au mieux ses études en métropole
Close