Le service de volontariat océanien recrute

La plateforme française du volontariat international d’échange et de solidarité lance, du 23 janvier au 23 février, sa campagne pour le recrutement de jeunes candidats Calédoniens à la mobilité.

En dix ans, plus de 200 jeunes Calédoniens ont bénéficié de ce dispositif, dont 78 au Vanuatu, en s’engageant dans des actions de coopération solidaire dans les domaines du développement éducatif, culturel, agricole et de promotion de la francophonie.

Pour cette 8ème vague, six missions de volontariat sont prévues au Vanuatu et deux en Nouvelle-Zélande

Développer ses compétences et son engagement citoyen

Le programme de service volontaire océanien repose principalement sur deux types d’engagements : le volontariat de solidarité internationale (VSI) et le service civique à l’international (SC).

L’objectif de contribuer à la construction identitaire et citoyenne des jeunes Calédoniens ainsi qu’au développement de leurs compétences. Il favorise également l’intégration de la Nouvelle-Calédonie dans son espace régional. Le volontariat représente, pour la jeunesse calédonienne, un levier d’engagement et de mobilité internationale, ainsi qu’un véritable tremplin professionnel.

Restée suspendue depuis 2020 en raison du contexte sanitaire, la campagne de recrutement débute aujourd’hui pour un mois. Pour remplir un dossier de candidature, il est possible de se faire accompagner par le centre information jeunesse de Nouméa ou dans les PIJ, les points information jeunesse. 

Plus d’infos ➣ https://france-volontaires.org/

Previous post Un phénomène inexpliqué, filmé par un chasseur au nord de l’Australie
Next post Quels sont les projets des français pour les vacances d’été ?
Close