Trois ans d’actions au service de l’habitat en province Sud

[LE SAVIEZ VOUS ?] Compétente en matière de logement, la collectivité provinciale met en œuvre depuis de nombreuses années une politique publique ambitieuse pour répondre aux besoins de tous les habitants de son territoire.

La politique publique en matière de logement au service de tous se concrétise par des actions pragmatiques et des budgets conséquents.

Depuis 2919, ce sont environ 5 000 familles qui ont été aidées pour un montant de presque 4 milliards…

Bilan de l’action provinciale depuis 2019

376 familles sont devenues propriétaires par le biais de différents dispositifs ; 26 familles ont pu rénover leur logement grâce ; concernant les logement sociaux : 429 ont ét validés pour la construction, 693 pour la rénovation.
Pas moins de 1 145 logements sociaux sont concernés par le programme de requalification urbaine des quartiers des Tours de Magenta et de Dumbéa sur mer dont l’objectif est de sécuriser et de résidentialiser ces logements.

Près de 2 700 familles ont été soutenus par le biais de ces dispositifs, pour un montant total de 3,3 milliards de francs. Des aides, qui sont applicables aussi bien sur les terres de droit commun que de droit coutumier.

En parallèle, la province Sud garantit les emprunts des opérations de bailleurs sociaux. Le montant actuel des encours garantis est d’environ 40 milliards de francs

Des actions d’accompagnement social au logement

La direction provinciale de l’Emploi et du Logement accompagne également certaines familles pour accéder au logement ou s’y maintenir

Dans ce cadre ce sont 2 085 familles qui ont été accompagnées, pour un montant d’aides sociales provinciales de 86 millions de francs.

En savoir plus sur ces différents dispositifs

Previous post L’attribution des subventions pourrait être modernisée
Next post Le Vanuatu, un archipel à découvrir de toute urgence !
Close