148 millions pour l’association l’Accueil

Le Bureau de l’assemblée de la province Sud s’est réuni cette semaine pour acter plusieurs projets de délibérations dans divers secteurs. Parmi les aides et subventions accordées, 148 millions vont bénéficier à l’association l’Accueil, récemment fusionnée avec l’association les Manguiers.

Les hommes, les femmes mais aussi les familles

Acteur phare de l’insertion, l’association accompagne les personnes sans domicile fixe ou rencontrant des difficultés sociales.

Elle assure désormais la gestion du centre d’accueil Macadam à Doniambo, des foyers d’hébergement, hommes « Cécile Péronnet » et femmes, « Les Massanes » à la Vallée-des-colons, des villas d’urgence des Manguiers pour les familles. Elle est également en charge du centre d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violence et leurs enfants.

Si la fusion-absorption devrait permettre à terme de réduire les charges, l’Accueil rencontre cependant des difficultés financières, dues à la constante augmentation du nombre de personnes suivies et à la diminution des subventions de certains partenaires institutionnels.

Previous post Deux dépressions, sinon rien !
Next post Des routes phosphorescentes pour sécuriser les usagers la nuit !
Close