
Une cuisine traditionnelle à la tribu de Saint Joseph à Thio
Inscrite dans le cadre d’une convention de fonctionnement Etat-Province Sud 2021- 2022, la cuisine traditionnelle réalisée à la tribu de Saint Joseph à Thio, a été inaugurée samedi
Un chantier d’insertion qui vise plusieurs objectifs :
Redonner une chance aux personnes en difficulté mais aussi renforcer la politique d’investissement et d’embellissement d’une commune, d’une tribu, d’un quartier ; proposer une activité valorisante et reconnue.
Le chantier d’insertion peut également apporter une réponse collective à des problèmes sociaux localisés : délinquance, dégradations… qui peuvent perturber une commune, ou encore mobiliser le réseau associatif, social et coutumier…
En participant à ce chantier d’insertion, les 6 stagiaires ont pu développer plusieurs projets dont : 2 projets de vie en tribu, un suivi DEL, un permis, un micro projet et un projet de RSMA. Des attestations de mise en situation professionnelle leur ont été remises.
Coût de l’opération
– Le coût total de l’opération s’élève à 17 816 731 F financée au trois quart par l’Etat et un quart par la Province qui a pu compter sur l’engagement de ses partenaires pour réaliser ce chantier d’insertion piloté par le service insertion de sa Direction de l’emploi et du logement (DEL).