Recrutement de sapeurs pompiers volontaires

La Ville de Nouméa lance une campagne de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires. Les candidats ont jusqu’au vendredi 10 février 2023 pour déposer leur candidature.

Dossier de candidature

Les personnes souhaitant participer aux tests de recrutement sont invités à déposer leur CV, une copie de la pièce d’identité (carte ou passeport) et une lettre de motivation avant le vendredi 10 février au secrétariat de la direction des Services d’Incendie et de Secours de la Ville de Nouméa.

Un dossier complet sur le recrutement (tests physiques, documents à fournir en cas de réussite aux tests) est disponible sur place ou en ligne sur noumea.nc

Déroulement du recrutement

➣ Tests d’aptitude physique
Les épreuves : test de Killy, pompes, tractions, test de souplesse, test de gainage, et test Luc Léger auront lieu le 20 et 21 février à la salle omnisports François-Anewy.

Le jour de l’épreuve, chaque candidat devra se présenter en tenue de sport, muni de sa pièce d’identité et d’un certificat médical

➣ Entretien avec le jury
Les candidats ayant réussi les épreuves d’aptitude physique participeront à un entretien d’une quinzaine de minutes durant lequel ils présenteront leurs motivations.

Formation

Deux sessions de formation d’une durée de trois semaines sont prévues aux dates ci-dessous :
– Du 19 juin au 08 juillet 2023
– Du 17 juillet au 05 aout 2023

Previous post Les enfants sensibilisés à la prévention routière à Lifou
Next post Une cuisine traditionnelle à la tribu de Saint Joseph à Thio
Close