Foodbank, l’appli anti-gaspi 100% locale, bientôt disponible

La Calédonie aura bientôt son appli anti-gaspi. Foodbank va permettre de récupérer à prix réduit des invendus qui, sinon, partiraient à la poubelle.

Véritable plaie de la société, le gaspillage alimentaire conduit chaque année à jeter des millions de nourriture. Tandis que la loi du 11/02 2016 oblige la grande distribution à redistribuer les invendus alimentaires aux associations plutôt que de les mettre à la poubelle, différentes start-up se sont lancées sur le marché de l’anti-gaspillage.

Un principe gagnant-gagnant

Comment ça marche ?

Cette application 100% calédonienne va permettre de sauver des invendus des aliments provenant de commerces alimentaires : restaurants, boulangeries, traiteurs, snacks ou épiceries locales…
Une aubaine financière pour les commerçants partenaires qui peuvent récupérer quelques deniers, et pour les clients qui obtiennent ainsi plus de valeur de marchandise que le prix payé.

Pour les professionnels c’est l’occasion de générer du profit grâce à des produits qu’ils ont l’habitude de jeter. Ils peuvent également s’attirer de nouveaux clients en se faisant connaître sur l’application mais aussi entreprendre une démarche responsable en réduisant la production de déchets alimentaires

➣ Un conseiller Foodbank vous accompagne dans la création de votre boutique sur l’application. Ensuite il vous suffit de mettre en ligne vos invendus du jour à prix réduit quand vous en avez !

Les consommateurs de leur coté, peuvent acheter et consommer des produits de qualité à petits prix, mais aussi profiter d’un large choix de denrées proposées par les partenaires de l’application et ainsi participer activement à la réduction du gaspillage alimentaire

Les utilisateurs trouvent facilement les commerces anti-gaspi autour d’eux et passent commande en quelques clics !

La sortie de l’application, prévue dans le courant du mois de février, sera annoncée sur la page Facebook Foodbank. Elle sera téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play

Vous pouvez contacter l’équipe au 78 10 21 ou par mail : hello@setup.nc

Une solution qui allie économie et impact écologique positif

En ce contexte d’inflation, et alors que la plupart des familles estiment que leur pouvoir d’achat a baissé, la lutte contre le gaspillage alimentaire s’ancre davantage dans l’actualité.
En métropole, la lutte s’intensifie et 38% des Français utilisent des applications d’anti-gaspillage alimentaire pour faire face à l’inflation. Un comportement responsable, significativement plus adopté chez les jeunes (61% des 18-24 ans).
L’application française leader dans son domaine Too Good To Go compte aujourd’hui 12,5 millions d’utilisateurs, soit plus d’un Français sur cinq.

Previous post L’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie est en marche
Next post Les enfants sensibilisés à la prévention routière à Lifou
Close