
Recommandations sanitaires dans le cadre des fêtes de fin d’année
À l’approche des fêtes, en raison d’une reprise des contaminations et d’une hausse du taux d’incidence, le gouvernement en appelle à la responsabilité individuelle et collective des Calédoniens.
Depuis le début du mois de novembre, le contexte épidémiologique est marqué par une reprise des contaminations et une hausse du taux d’incidence, qui s’établit à 304 pour 100 000 habitants le mardi 20 décembre. Malgré une légère baisse de ce taux depuis une semaine, la plus grande prudence reste donc de mise. C’est de l’engagement de chacun que dépend la santé de tous.
Conserver les gestes barrière
Les fêtes de fin d’année sont propices aux rassemblements et à la multiplication des comportements favorisant la contamination. Il est rappelé que la vaccination et sa dose de rappel, ainsi que le respect des gestes barrières, sont les meilleurs remparts pour limiter la propagation du virus : outre le port du masque, le lavage fréquent des mains, l’aération des pièces, la conservation des réflexes sanitaires essentiels
Des mesures qui font appel à la responsabilité civique de chacun.
Le taux d’hospitalisation reste faible. Par conséquent, il n’y a aucune restriction aux rassemblements, notamment en termes de jauge de participants.
Cas positifs
→ 824 cas positifs ont été confirmés depuis une semaine.
→ Les cas positifs comptabilisés s’élèvent aujourd’hui à 79 026.
→ Le nombre de cas actifs est de 1 260.
→ Le taux d’incidence cumulé sur sept jours glissants est de 304 pour 100 000 habitants.
→ 77 483 personnes sont considérées comme guéries par les services médicaux qui les ont accueillies.