
Delta Airlines, une nouvelle compagnie s’installe à Tahiti pour 3 mois
Le vol inaugural de Delta Airlines entre Los Angeles et Papeete a eu lieu samedi avec 200 passagers à bord. Ce vol est le premier d’un test de trois mois. Si les ventes suivent, Delta pourrait même s’implanter définitivement en Polynésie.
Cette arrivée de Delta sur le marché aérien polynésien est une très bonne nouvelle pour les voyageurs puisqu’il y aura désormais trois nouveaux vols vers Los Angeles supplémentaires par semaine.
De plus, avec les liaisons qu’offre la compagnie depuis Los Angeles, ce ne sont pas moins de 20 villes des États-Unis et plus de 52 destinations à l’international qui seront en connexion avec la Polynésie. De quoi ramener de nombreux touristes au Fenua et faire vivre l’économie du tourisme locale.
8 000 passagers en 3 mois
La compagnie prévoit de transporter 8 000 passagers entre Tahiti et les Etats-Unis, et ainsi compenser la baisse du nombre de fréquences des opérateurs historiques durant cette saison (hiver). Cette première période test pourra permettre aux différents acteurs de s’ajuster.
La compagnie sera présente au Fenua jusqu’au 25 mars, soit trois mois pour atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée, en considérant une capacité de 226 places par vol. Et avec des tarifs beaucoup moins élevés que ceux appliqués sur le marché actuellement, Delta fait déjà des adeptes… Elle annonce un premier tarif à partir de 40 000 francs pour un trajet entre Tahiti et Los Angeles.
Un équilibre chamboulé ?
Mais l’arrivée de Delta pourrait chambouler l’équilibre du marché aérien polynésien en augmentant la concurrence. Une idée que réfute René Temeharo, ministre des Grands travaux et des Transports terrestres, pour qui l’arrivée de Delta ne devrait pas “porter préjudice à Air Tahiti Nui puisque la clientèle sera différente”. La gamme tarifaire des vols de Delta Airlines sera, elle, basée sur celle d’Air France.
Source Tahiti Info