Vie chère, très chère, trop chère, les erreurs de prix se multiplient

Des articles dont le prix est souvent plus élevé par pack qu’à l’unité, des prix différents en rayon et à la caisse, d’autres qui varient du simple au double selon les enseignes, des produits dont la DLC ou DLUO sont largement dépassés mais toujours en rayons et même en promo…
On croyait avoir tout vu, mais non, il va nous falloir en plus, nous pauvres consommateurs, disséquer notre ticket de caisse ligne par ligne !

103 + 103 = 300 ?

Les consommateurs doivent désormais déchiffrer ligne par ligne leurs tickets de caisse qui devraient rappelons le, être supprimés en Métopole à partir du 1er avril 2023. On ne sait pas encore si elle sera appliquée ici, mais après la fin de la distribution des sacs aux caisses, quelle économie pour la grande distribution !

Problème de logiciel de caisse, ou paramétrage de nouveaux codes ? Quelqu’en soit la raison, ces erreurs ne devraient pas exister. Elle a sans doute été corrigée depuis et le client remboursé mais combien sont passés en caisse sans s’en apercevoir, et combien d’articles sont concernés ?

A ce train là, les consommateurs vont devoir devenir à la fois mathématiciens, enquêteurs, experts… et si faire ses courses n’était déjà pas un plaisir cela va vraiment devenir un calvaire… 

Des exemples non exhaustifs

© Photos groupe « tickets de caisse en colère »

Previous post Blocage des dépôts de carburants, une mobilisation justifiée ?
Next post Delta Airlines, une nouvelle compagnie s’installe à Tahiti pour 3 mois
Close