Alerte aux épinards hallucinogènes en Australie

Une alerte sanitaire urgente a été émise en Australie pour des épinards toxiques qui provoquent des réactions graves. Toutes les personnes sévèrement touchées l’ont été à Sydney, en Nouvelle-Galles du Sud, mais tous les autres États australiens ont été avertis.

Plus d’une cinquantaine de personnes ont été malades. À Sydney, neuf personnes ont dû être hospitalisées après avoir mangé des épinards. Ils avaient de fortes réactions, avec des rythmes cardiaques qui s’emballent, une vision devenait floue et des délires, relate la BBC 

« Personne n’est mort, donc nous en sommes très heureux et nous espérons que ça restera ainsi, mais ces gens sont assez malades, au point d’hallucinations marquées: ils voient des choses qui ne sont pas là », a indiqué le Dr Darren Roberts, du centre d’information sur les poisons de Nouvelle-Galles du Sud.

Contaminés par une mauvaise herbe

Toutes les personnes ayant ressenti des symptômes inhabituels après avoir mangé des épinards sont appelés à se rendre à l’hôpital pour un contrôle.

Les épinards toxiques de la marque Riviera Farms, de la firme Costco ont été retirés des rayons. Et, pour les produits vendus, tous ceux portant la date de péremption du 16 décembre doivent être jetés, a alerté la Nouvelle-Galles du Sud.

La société Riviera Farms pense que les épinards auraient été contaminés par une mauvaise herbe. Elle estime pour le moment, qu’aucun autre produit n’aurait été affecté.

Previous post Mon idée pour ma Province, 50 projets retenus pour l’édition 2023
Next post Le tabac c’est tabou, la NZ en viendra à bout
Close