Place à la lumière dès samedi sur la place des cocotiers

Samedi sera donné le coup d’envoi de la fête de la lumière sur la place des cocotiers. Tous les Nouméens sont invités au kiosque à musique pour le lancement de cette grande Fête qui se déroulera ensuite tous les soirs de 19h à 23h jusqu’au 31 décembre.

L’ensemble des arbres et des massifs de la place des Cocotiers ainsi que le musée, les façades de l’hôtel de ville et l’îlot artificiel de la baie de Sainte-Marie seront mis en lumière avec projecteurs et dispositifs lumineux.

Deux spectacles seront proposés

– 18h30 : « Mario queen of the circus » par la compagnie australienne
– 20h : « Les Divines » par la Troupe Divine

Projecteurs, musique et neige artificielle

Sur la place des Cocotiers, 500 projecteurs sont installés pour éclairer les arbres et plus de 13 km de guirlandes lumineuses seront déployées. De la musique partout grâce à plusieurs haut-parleurs dissimulés au sol et en l’air qui diffuseront une playlist spéciale Noël.

Le musée de la Ville sera capturé par un animal géant et lumineux ! L’univers coloré et merveilleux de gourmandise s’installera sous le kiosque à musique, les jeux de lumière et le mapping au sol sur la place de la Marne, de la neige artificielle pour faire comme si… et faire rêver les petits et les grands.

Un conteneur de glace, avec une température de -15° proposera un parcours « glacé » !

Informations pratiques

La circulation sera interdite tous les soirs à partir de 18h30, rue du Général-Mangin devant l’hôtel de ville, entre les rues Jean-Jaurès et Anatole-France.

Previous post Les prix des billets d’avion s’envolent sur les long-courriers
Next post Les conditions d’exercice des professionnels de santé bientôt élargies
Close