
Lutte contre l’inflation, une aide alimentaire pour les plus démunis
Dans le cadre de la lutte contre l’inflation, l’État a mis en place un fonds destiné à financer une aide alimentaire à destination des personnes en situation de précarité. Après un amendement du député Nicolas Metzdorf à l’Assemblée national, il a été élargi aux provinces de Nouvelle-Calédonie.
Un peu plus de 125 millions pour 8 518 bénéficiaires de l’aide médicale A
Réunis en assemblée lundi, les élus ont donc déterminé, les modalités de distribution de cette aide alimentaire qui s’élève à un peu plus de 14 000 par bénéficiaire
Un coup de pouce aux plus démunis et par ricochet aux agriculteurs
Cette aide se fera sous forme de bons ou chèques alimentaires, utilisables uniquement pour l’achat de denrées alimentaires dans le cadre de marchés solidaires afin de soutenir nos agriculteurs ; ou sous la forme de paniers alimentaires préparés à base de produits locaux.
La première opération se déroulera le samedi 17 décembre prochain avec un marché solidaire organisé à Nouméa. Pour la Province Sud cette aide est aussi l’occasion de promouvoir les circuits courts et de soutenir les agriculteurs fortement impactés par les conditions météorologiques.