Spectacles, fête de la lumière, place à Nouméa Féerie

Spectacles, fête de la lumière, feu d’artifice… Nouméa Féérie fait son grand retour. Pendant tout un mois, du 1er décembre au 1er janvier 2023, la ville de Nouméa propose des spectacles gratuits d’artistes locaux et internationaux, des animations de Noël, des illuminations et, bien sûr, le feu d’artifice à Sainte-Marie !

Du cirque, du théâtre, de la danse, des clowns, des comédies musicales

Les spectacles gratuits reviennent en force avec cinq compagnies venues d’Australie, de Suisse et de l’Hexagone. Du cirque, du théâtre, de la danse, des clowns, des comédies musicales… Pas moins de 24 représentations sont proposées tout le mois de décembre au kiosque à musique, en haut de la place des Cocotiers. Ces animations sont gratuites mais les artistes comptent sur votre générosité car ils sont payés au « chapeau ».

➣ Tout le programme disponible ICI

La ville s’illumine

Jusqu’au 15 janvier, les rues de la ville, celles de la baie des Citrons, de l’Orphelinat ou de la place des Cocotiers vont briller de mille feux. Du 10 au 31 décembre ce sera le tour l’îlot artificiel de Sainte-Marie, du musée de la Ville d’être mis en lumière
Les enfants pourront déposer leur lettre au père Noël dans la boîte prévue à cet effet, au pied du traditionnel sapin de Noël installé sur la place de la Marne.

L’arrivée du père Noël et le feu d’artifice

Samedi 24 décembre, à 19h00, le père Noël fera le tour de la place des Cocotiers, avant de recevoir les clés de la ville qui lui permettront d’accéder aux maisons et d’y déposer les cadeaux tant attendus !

Enfin, le dimanche 1er janvier à 20h00, le spectacle pyrotechnique sonnera le point final aux festivités. Ce rendez-vous très attendu par les Calédoniens se déroulera à Sainte-Marie, face à l’îlot artificiel.

Previous post Les cas de covid ont doublé cette semaine
Next post Des écoles ouvertes aux différentes cultures, labellisées
Close