Faux diplômes et tromperie le Dr Szym se défend

Après avoir fait la une du quotidien local, le Dr Pascal Szym, se défend sur Tahiti info d’avoir trompé la province des îles Loyauté sur ses diplômes et conteste, preuves à l’appui, plusieurs des allégations portées par le président du conseil de l’ordre des médecins en Nouvelle-Calédonie et par la province des îles Loyauté.

Le 4 novembre dernier, le quotidien titrait en Une sur un “médecin exerçant illégalement” à Ouvéa. Un article dans lequel le président du conseil de l’ordre des médecins en Nouvelle-Calédonie, Bruno Calandreau, accusait le Dr Pascal Szym, connu en Polynésie comme ancien président du syndicat des médecins libéraux, d’avoir menti sur ses diplômes pour exercer pendant trois mois comme médecin généraliste pour le dispensaire de la province des îles Loyauté.

Des allégations pourtant formellement contestées par le médecin polynésien, qui adresse la copie de ses diplômes, de son attestation d’inscription au conseil de l’ordre de la Polynésie française et des échanges avec la province des îles Loyauté pour défendre sa bonne foi.

À l’origine du litige, le conseil de l’ordre calédonien affirmait avoir découvert que le Dr Szym était spécialiste en chirurgie et ne disposait pas d’une qualification en médecine générale.

Faux, rétorque le médecin effectivement spécialisé initialement en chirurgie viscérale et digestive, mais qui joint également la copie de son attestation de “qualification en médecine générale” telle que figurant sur son attestation d’inscription au conseil de l’ordre en Polynésie française…


 

Previous post Fête de la science, le changement climatique s’invite à Kone
Next post Circulation active du virus, la DASS lance un appel à la vigilance
Close