Un village espagnol mis en vente pour 260 000 euros

C’est une vente pour le moins insolite. Le village de Salto de Castro, au nord-ouest de l’Espagne, à quelques heures de Madrid, est intégralement proposé à la vente pour la somme de 260 000 euros, environ 31 millions de francs CFP.

Quarante-quatre maisons, un hôtel, une église, une école, une piscine ou encore une caserne, le tout. Ce petit village, déserté depuis une trentaine d’années, est aujourd’hui proposé à la vente dans son intégralité pour 260 000 euros, raconte Slate 
Salto de Castro est un village plutôt récent, construit à l‘origine pour héberger les employés d’une société d’électricité implantée non loin de là. Mais après un projet de construction de générateur électrique, les employés ont très vite quitté les lieux.

Le prix revu à la baisse

Initialement en vente pour 6,5 millions d’euros, le village est aujourd’hui en vente pour vingt-cinq fois moins cher. La valeur a été revue à la baisse en raison de l’état fort délabré du village, qui ne permettait pas de trouver acquéreur.

Ce n’est pas la première fois que le village de Salto de Castro est proposé à la vente. Il avait déjà été acheté au début des années 2000 par un propriétaire qui avait souhaité implanter un complexe hôtelier. Mais la crise financière, très forte en Espagne, avait mis un coup d’arrêt au projet. Ce propriétaire indique aujourd’hui qu’il est « incapable d’assurer l’entretien » des lieux.

Pour l’instant, Royal Invest, la société représentant le propriétaire, a reçu des demandes de renseignements de 300 personnes venant de Russie, de France, de Belgique et du Royaume-Uni. Selon les estimations, il faudrait débourser 2 millions d’euros pour que le village soit de nouveau vivable.

Previous post Cotisations et CCS la CAFAT fait le point
Next post La marine nationale dans tous ses états !
Close