Un paquebot accoste à Sydney avec 800 passagers positifs au Covid

Un paquebot a accosté à Sydney avec à son bord 800 passagers et membres d’équipage positifs au Covid-19, soit près d’un voyageur sur cinq.

Le 13 novembre dernier, 800 passagers du Majestic Princess ont été testés positifs selon CNN,. Ce navire de croisière était à peu près à mi-chemin d’un voyage de 12 jours entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande lorsque plusieurs cas de Covid-19 ont été observés. Le navire transportait 3.300 passagers et 1.300 membres d’équipage.

« Tous les cas positifs étaient légèrement symptomatiques ou asymptomatiques, et les passagers ont été isolés dans leurs cabines, puis séparés des autres passagers « , a expliqué Briana Latter, représentante de la société mère Princess Cruises.

Les passagers ont ensuite débarqué, avec la consigne de suivre une période d’isolement de cinq jours.

Après un nettoyage intensif, le Majestic Princess a quitté Sydney pour repartir en direction de Melbourne et de la Tasmanie.

L’Australie connaît depuis quelques semaines une nouvelle vague de contaminations. Cette hausse du nombre de positifs au Covid-19 se retrouve de fait chez les passagers des croisières de Princess Cruises, dont les paquebots sont exploités sur le marché australien.

La compagnie exige 95 % de vaccinés chez les plus de 12 ans, et des tests de dépistage négatifs avant l’embarquement.

Previous post Le Congrès lance une consultation publique sur la prolifération des cerfs
Next post Point d’indice, les syndicats s’impatientent et se tirent la bourre
Close