La Polynésie accueillera le prochain conseil des ministres du Tourisme du Pacifique

Le gouvernement de la Polynésie a annoncé accueillir le prochain conseil des ministres du Tourisme du Pacifique en 2023. Plus que jamais le Fenua souhaite être au cœur des enjeux du Pacifique.

Après deux années d’interruption, ce conseil organisé par la “South Pacific tourism organization” (SPTO)* qui vient de se clôturer à Rarotonga aux iles cook, a pu réunir l’ensemble des Pays membres pour aborder les sujets de développement concernant le tourisme dans le Pacifique, qui a beaucoup souffert des deux années de crise de la Covid. 

Tourisme plus inclusif, et faible connectivité aérienne

Outre l’importance pour la région de s’orienter vers un tourisme plus inclusif et durable, le principal sujet a porté sur la faible connectivité aérienne intra-régionale, vue comme un frein au développement du tourisme, mais aussi de manière plus générale au développement économique et culturel des îles du Pacifique.

L’évènement sera organisé conjointement aux deux autres événements phares attendus en Polynésie, le One Planet Summit for Island consacré aux enjeux climatiques, aux rôles des océans et à leur préservation, et le Pacific Cruise Forum, consacré à l’industrie de la croisière. Plus que jamais la Polynésie française est au cœur des enjeux du Pacifique.

*L’Organisation du tourisme du Pacifique, anciennement connue sous le nom d’Organisation du tourisme du Pacifique Sud, est une organisation intergouvernementale du secteur du tourisme dans le Pacifique Sud. La SPTO commercialise, promeut et développe le tourisme dans le Pacifique sur les marchés étrangers. Depuis 2015, la Nouvelle-Calédonie est de nouveau membre de cette organisation.

Previous post Tentative de meurtre à l’issue d’une soirée « Projet X »
Next post Soirée projet X, une information judiciaire du chef de tentative de  meurtre ouverte
Close